Europe : la diplomatie publique en chanson

ifightpovretyUne fois n’est pas coutume, les instance européennes se saisissent des techniques de diplomatie publique pour cibler une partie de leur population. Pour faire connaître les actions humanitaires, il est vrai très peu médiatisées, de l’Union, la commission européenne a entrepris de lancer un concours de chansons à destination des 15-30 ans.

Le site internet dédié www.ifightpoverty.eu propose depuis une semaine un concours musical destiné aux jeunes européens. Les 15 à 30 ans de l’Union, à l’instar de Julie et Thomas, sont invités à créer avant le 31 août une chanson sur ce thème et les internautes peuvent choisir leur préférée en votant sur un site dédié. Le gagnant enregistrera son « œuvre » dans un studio professionnel et se produira fin octobre à Stockholm lors des journées européennes du développement.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :