Bob Geldof et le budget 2010 de l’Allemagne

Mercredi dernier, 16 décembre, le parlement allemand a adopté son budget 2010. Cette information, sensée rester confinée aux pages spécialisées des quotidiens et magazines économiques, a trouvé un attaché de presse inattendu en la personne de la rock star Bob Geldof, le célèbre initiateur de Band Aid en 1984 pour la famine éthiopienne, puis de son concept élargi en 2005 Live 8, des séries de méga-concerts visant à faire pression sur le G8 et sa politique d’aide vis à vis de l’Afrique.

Bob Geldof fait donc savoir à la terre entière qu’il n’est pas satisfait du volume budgétaire accordée par l’Allemagne à l’aide humanitaire. Le chanteur irlandais s’était déjà intéressé à cette question, dès 2007 avec son compère Bono de U2, et plus récemment en participant au congrès de la CDU/CSU en juin dernier en annonçant déjà son extrême vigilance à ce sujet.

Jouant sur la rhétorique de l’émotion « Angela Merkel brise sa promesse aux hommes les plus pauvres du monde », « Merkel n’a pas de coeur »…, Geldof n’oublie pas d’égratigner l’image internationale de l’Allemagne : « Cela porte un coup sérieux à la crédibilité internationale de l’Allemagne ».
Source : Blog Berlin-Paris, Figaro.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :