Elton John privé de pyramides

Les saillies récentes d’Elton John sur l’homosexualité supposé du Christ et son militantisme pro-gay ont eu raison de son prochain concert en Égypte programmé pour le 18 mai.

En effet, plusieurs médias (ici, ici et ici) rapportent que la direction de l’Union des musiciens d’Egypte (EMU), qui contrôle les autorisations des chanteurs étrangers de se produire dans le pays, a en effet estimé les opinions de Sir Elton incompatibles avec la mentalité de la République arabe. Son président Mounir al-Wasimi a ainsi justifié cette décision par le fait qu’«Un homosexuel qui veut interdire les religions, a clamé que le prophète Issa [le nom coranique de Jésus, ndlr] était homosexuel, et qui appelle les pays du Moyen-Orient à autoriser les gays à bénéficier d’une liberté sexuelle ne peut pas se produire».

Pourtant en 2008, Elton John s’était produit aux Emirats Arabes Unis sans difficultés. Le 26 mai, il doit participer à un festival à Rabbat au Maroc, il sera intéressant de voir l’attitude des autorités royales à ce sujet. (Mise à jour : Le concert a bien eu lieu devant 40 000 personnes).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :